La vérité sur le tableau de visualisation - Dépasse tes Frontières
2359
post-template-default,single,single-post,postid-2359,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Blog-article-tableau-visualisation-vision-board

La vérité sur le tableau de visualisation et les bonnes résolutions

La fin de l’année approchant, on commence à entendre parler de bonnes résolutions et de tableau de visualisation. Malgré les promesses miracles qui fleurissent sur les blogs et autres Youtube, le tableau de visualisation n’est pas la clé à tout. Il y a plein de bénéfices au vision board. Cela n’implique cependant pas de croire au père Noël. La vérité sur les avantages du tableau de visualisation : dans cette article.

 

Vous retrouverez la version écrite sous la vidéo.

 

Le tableau de visualisation

Pour ceux qui ont hibernés ces dernières années et qui n’ont jamais entendu parler du tableau de visualisation, il s’agit de créer, via un support papier ou digital, une représentation de ce que l’on souhaite sur un temps donné. Certains vont faire un vision board pour leur entreprise, d’autres pour leur année, d’autres pour les 10 prochaines années. Et sur ce tableau, tout est permis. Citations, photos, tickets souvenirs, tampon de passeport. Tout ce qui vous permet de projeter concrètement vos souhaits est bienvenu.

 

L’objectif

Le but du vision board est bien de se projeter et de mettre noir sur blanc ce à quoi on aspire.

  • L’avantage numéro 1 est donc de prendre le temps de se poser, de mettre sur pause et de se demander ce à quoi on aspire réellement et concrètement.
  • L’avantage numéro 2 est que ça permet de ne pas perdre ses souhaits de vue pendant l’année. Vous n’arriverez ainsi pas en décembre en vous disant « ah mais oui, c’est vrai que j’avais pris ça comme bonne résolution et que je m’étais juré de le faire entre janvier et juillet. »

Le tableau de visualisation, en plus de son côté créatif (qui est un 3è avantage!) permet de prendre le temps de prendre le temps et d’affirmer ce que l’on souhaite. Ce à quoi on aspire. Donc très bien.

 

Les fausses promesses

Il ne suffit cependant pas de tout donner pour le tableau de visualisation et d’attendre ensuite patiemment en croisant les doigts très fort. Si c’était aussi magique que ça, ça se saurait.

On a tous eu, à un moment ou à un autre un petit espoir caché entre 2 photos.  S’enchaînent ensuite visualisations, affirmations, pensées positives, loi de l’attraction  etc etc. Hors, ce n’est pas cela la VRAIE clé.

 

Les bonnes pratiques

Ce que je vous recommande, en plus du tableau de visualisation, c’est un plan d’action, des échéances, des points à date. Quelque chose qui va vous permettre, en plus de regarder votre tableau de visualisation, de vous tenir à vos objectifs et ne pas les laisser moisir dans un coin de votre esprit.

Le tableau de visualisation est un excellent exercice pour se projeter et garder la motivation. Mais il ne va en aucun cas faire que les choses avancent plus vite.

Il vous permet de ne pas abandonner vos rêves et souhaits, de ne pas vous laisser aspirer dans le tourbillon du quotidien la tête dans le guidon car il est là, réel et visible, sorti de votre esprit. Mais à nouveau, s’il est juste posé sur un coin de table, il ne fera pas changer les choses.

 

La technique

Pour chaque élément de votre tableau de visualisation, je vous invite à décider ce que vous allez faire pour que les choses changent, se pérennisent, se perpétuent, s’enclenchent. Dites moi d’ailleurs dans les commentaires si ça va être grâce à un plan d’action, des post it, des rappels sur votre téléphone, une inscription à X ou Y activité dès aujourd’hui. C’est comme ça que votre tableau de visualisation fera la différence dans votre quotidien !

 

Mise en pratique

Je vous laisse exploser de créativité ! Vous verrez que rien que de le créer ça vous donnera du baume au cœur ! Veillez cependant à garder les pieds sur terre et placez votre confiance en vous et non dans ce bout de papier pour faire en sorte d’atteindre ce à quoi vous aspirez. Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter avec plaisir.

A la semaine prochaine !

Pas de commentaires

Poster un commentaire