
06 Nov Booster sa zone de confort sans devoir en sortir, 3 conseils
Il vous est forcément arrivé de penser « tu peux pas rester éternellement dans ta zone de confort ! Allez, go ! » Et pourquoi ne pourrait-on pas y rester dites-moi ? Depuis quelques années, on a régulièrement l’impression que si on ne sort pas de sa zone de confort, on va rater notre vie. Un équilibre est certes à trouver. Je vous donne 3 étapes pour booster votre zone de confort… sans avoir à en sortir !
Vous retrouverez la version écrite sous la vidéo.
Définition
Qu’est-ce que la zone de confort de confort ? C’est un état, une situation dans laquelle on se sent à l’aise et donc dans laquelle stress, peur et inconfort n’existent pas.
Bien évidemment, on ne peut pas être 100% de notre temps dans cette zone. Il y a forcément des moments dans notre journée où il y a un peu d’adrénaline et au cours desquels on ne sait pas exactement ce qu’il va se passer. Et c’est tout à fait normal.
Nouvelle tendance
La tendance depuis un certain temps c’est de crier sur tous les toits qu’il faut sortir de cette zone. Il faut sois disant se faire violence, se challenger, aller vers ce que l’on ne connait pas. Mais pourquoi ?
Dites moi d’ailleurs dans les commentaires ce qui vous motivait jusque là à sortir de votre zone de confort.
Parce qu’en général ce qui motive nous fait peur du coup on n’avance pas. C’est le chat qui se mord la queue.
La zone de confort 2.0
Personnellement, je vois dans la zone de confort un potentiel insoupçonné. Et vous pouvez le voir vous aussi à la condition de capitaliser sur tout ce qui se trouve dans cette zone. Si cette zone est confortable, c’est qu’elle vous apporte de la confiance. Et lorsque l’on est en confiance : ciao peurs et procrastination.
Donc pourquoi s’enquiquiner à vouloir sortir de cette zone en attrapant des sueurs froides? Agrandissez-la ! C’est là où vous allez être malin ! Et c’est là où votre zone de confort va devenir votre zone d’excellence!
Les étapes
Pour cela, comment faut-il procéder?
- On arrête de se mettre la pression.
- On prend conscience de ses talents. Un talent, c’est quelque chose que l’on fait naturellement bien. Quelque chose pour lequel on n’a pas mille et un diplômes. C’est quelque chose d’inné. L’adaptabilité, le leadership, la communication, l’empathie, la justesse, la discipline, le relationnel, le sens stratégique, sont des exemples de talents.
- Une fois que vous avez mis le doigt sur vos talents, à vous de regarder comment vous pouvez les utiliser pour accroitre votre zone de confort. Agrandir la zone dans laquelle vous serez en confiance pour y développer vos talents.
Mise en pratique
Je vous laisse mettre en place ces trois étapes tranquillement. Sans vous mettre de pression, à votre rythme. Vous verrez à quel point ça fait la différence.
Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour mettre le doigt sur vos talents et décortiquer tout ça, je vous laisse me contacter.
A bientôt
Pas de commentaires