Expatriation: certains partent, mais d'autres restent! - Dépasse tes Frontières
1103
post-template-default,single,single-post,postid-1103,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
depart-retour-rester-seul-expatriation

Expatriation: certains partent, mais d’autres restent!

En début de semaine je vous parlais du retour d’expatriation. Cependant si on ne rentre pas, on fait parti de ceux qui se retrouvent orphelins d’amis. Ce qui est également très compliqué à gérer.

Je ne rentre pas: je reste…

On ne parle jamais de cette facette de l’expatriation. Hors, à moins de tomber sur quelqu’un qui a exactement les mêmes dates que nous, elle est inéluctable. Il y a des années ou le chassé-croisé nous épargne. Nous et notre nouvelle famille expat restons tous pour un nouveau tour. Mais il y a des années ou soit nous partons, soit ce sont nos amis qui partent.

Le pack tout compris

On sait que ça va arriver. On est connus pour avoir une « date de péremption »  en tant qu’expat. Pour le plus grand bonheur de nos proches en France qui savent quand ils vont nous revoir (dans le cas ou on rentre direct au pays). Il faut donc apprendre à vivre avec cette évidence: les moments forts que l’on vit avec ces personnes qui nous comprennent et vivent au même rythme que nous peuvent s’arrêter d’une année à l’autre. Ca fait parti du package expat. C’est le seul moment où nous pouvons vivre le vide qu’ont ressenti nos proches lorsque nous sommes partis.

Quoi faire?

Alors quoi faire? Refuser de se lier d’amitié avec toute nouvelle personne? Malheureux, bien sur que non. Se recréer un cercle social est primordial en expatriation! Il faut juste avoir conscience qu’un jour ou l’autre l’un des deux repartira. ce n’est pas pour autant qu’on ne se reverra plus. J’ai gardé de très bons contacts avec des personnes rencontrées pendant mes différentes expatriations. Les réseaux sociaux aident beaucoup! Et puis qui sait: on se recroisera peut être dans un prochain pays?

Je vous en dis plus dans cette vidéo.

Le grand chassé croisé des expatriés: quid pour ceux qui restent et voient leurs amis partir?

Expatriation: il y en a qui partent, mais il y en a aussi qui restent!!

Publiée par Dépasse tes Frontières sur Jeudi 28 juin 2018

Si vous pensez qu’un accompagnement coup de boost pourrait vous aider dans cette phase complexe, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour un rendez-vous gratuit. Je vous promets que vous verrez une multitudes de nouvelles opportunités qui s’offrent à vous!

Bon retour et bonne expat’!

Pas de commentaires

Poster un commentaire