Expat: souvenirs et cadeaux photos pour enfants - Dépasse tes Frontières
1191
post-template-default,single,single-post,postid-1191,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
1-cliche-par-rentree-moi-par-mois-maintenir-le-contact-en-expatriation

Expat’ – Enfants et photos souvenirs pour les proches vivant loin: 5 supers idées!

Vous savez que le maintient des contacts avec nos proches restés en France est un sujet qui me tient à cœur. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore lu mon e-book sur le sujet, vous pouvez le télécharger à tout moment gratuitement . Aujourd’hui j’ai mieux que des conseils théoriques! J’ai à cœur de vous présenter quelqu’un qui m’a déjà sauvé la mise par deux fois. Pétronille a en effet envoyé une carte postale d’anniversaire et un cadeau pensé en last minute pour ma filleule qui est en France. Prenez quelques minutes, je vous explique tout !

 

Et oui, c’est bien beau de s’être mis un rappel deux jours avant l’anniversaire pour envoyer une carte…………. Mais quand vous vous trouvez dans un pays où le courrier met (au mieux !) 6 semaines à arriver… Vous vous sentez bête et démunie ! Mais grosse révolution grâce au site de Pétronille et Guillemette qui ont plus d’un tour dans leur sac pour vous aider à maintenir ce fameux contact !

Il y en a pour tout le monde!

Vous êtes…..

  • en France et avez des proches (avec enfants) à l’étranger. Vous aimeriez avoir des photos régulièrement
  • en France avec vos enfants et des proches sont partis à l’étranger. Vous aimeriez avoir un moyen sympa de leur faire voir l’évolution de vos bouts de choux
  • à l’étranger et aimeriez suivre l’évolution fulgurante de votre nièce / filleul / enfant de vos amis
  • à l’étranger et aimeriez envoyer de manière un peu originale des photos de vos enfants à vos proches

Etc etc. Ca marche pour tous les cas de figure. je vous avais dit que c’était THE bonne idée pour maintenir le contact 😉

Je les laisse se présenter, elles et leurs supers créations :

Petronille_Guillemette-Moi-par-mois

Moi par mois, c’est une histoire de famille – de mamans, de filles, de sœurs : Pétronille et Guillemette

Lorsque nous étions petites filles, notre maman avait 1000 et une idées pour nous rendre la vie pétillante, répondre à nos interrogations et nous fabriquer de beaux souvenirs !

Pétronille, devenue maman, a eu envie de les reprendre pour son petit garçon. Guillemette, devenue graphiste, les a mises au goût du jour. Moi par mois était né !

Nous créons et proposons des produits de papeterie destinés aux futurs et jeunes parents, aux bébés, aux petits et aux grands enfants. Avec pour ambition de participer à la création de très jolis souvenirs de famille, tellement précieux tout en long de la vie.

Moi par mois : le petit carnet malin pour voir les enfants grandir malgré la distance

Vous êtes parents expat’ et vous voulez que vos proches vivant en France continuent à voir régulièrement vos enfants grandir malgré la distance ?

Vous êtes oncle / tante / parrain / marraine / grands-parents / amis … expat et vous voulez continuer à voir grandir régulièrement les petits choux qui vous sont chers malgré la distance ?

Alors les carnets Moi par mois sont faits pour vous !

Vous avez remarqué ? Les enfants grandissent à une vitesse folle !!!

Déjà quand on les voit au quotidien on est étonné des changements et des évolutions qui arrivent d’un jour sur l’autre.

Alors quand on les voit moins souvent à cause de la distance, ils ont tellement grandi d’une fois sur l’autre qu’on a l’impression d’avoir raté une quantité incroyable de choses.

La bonne nouvelle c’est que les carnets Moi par mois permettent de combler ce manque une fois par mois, facilement, avec des photos originales et pleine de créativité.

calendrier_annuel-moi-par-mois

Vous êtes parent expat ?

Chaque mois, vous photographiez votre enfant avec son carnet Moi par mois (disponible de 0 à 3 ans) et/ou votre fratrie avec le Calendrier Annuel, et vous envoyez systématiquement la photo à tous vos proches restés en France ou ailleurs : succès assuré, on va vous les réclamer 😉

Témoignage Gabrielle

Portrait_Gabrielle

 » Gabrielle, j’ai 28 ans, et je suis la maman de 3 petits. Aymeric l’aîné a 5 ans. Gaëtane la seconde aura bientôt 3 ans, et enfin Alix qui vient de fêter ses 7 mois. Nous habitons à la Réunion depuis un peu plus de 2 ans.

J’ai découvert les carnets Moi par mois à la naissance de Gaëtane grâce à Instagram, j’ai tout de suite été séduite par le concept, et depuis 3 ans ces petits carnets font partie de la famille ! Nous avons les carnets pour les premiers mois, le carnet  » cliché pour la rentrée » ainsi que les cartes pour les anniversaires !

Les enfants sont toujours très fiers de poser avec leur petite carte !  Nous savons que notre vie dans notre petit paradis va passer très vite, et je tiens à ce que nos enfants puissent conserver des belles photos avec les étapes importantes de leur enfance ici.

Les grands parents, les parrains et marraines sont ravis de pouvoir suivre les enfants dans l’aventure de ces petites photos mensuelles, elles permettent de combler un peu la distance !

Je ne suis pas très à jour dans l’impression des albums photo, mais je compte faire un petit album avec leur première année mois par mois ! Pour les 9 mois de Gaëtane j’avais imprimé un petit montage polaroïd avec ses 9 premières photos, cette photo est affichée dans sa chambre, elle l’aime beaucoup ! « et là j’avais quel âge, » me demande-t-elle souvent en la regardant ! 

J’aime tellement ces petits carnets que j’en ai offerts plusieurs fois en cadeau de naissance à des amies ! « 

Vous êtes oncle / tante / parrain / marraine / grands-parents / amis … expat ?

Vous offrez les carnets Moi par mois aux petits choux qui vous sont chers à l’occasion de leur naissance / de la nouvelle année / de la rentrée des classes… une gentille attention qui fera sensation et l’assurance d’avoir une chouette photo et des nouvelles fraîches au moins une fois par mois … vous pourrez même vous payer le luxe de les réclamer … mais je doute que ce soit nécessaire 😉

Pour vous faciliter l’expédition et réduire les délais d’acheminement nous pouvons nous charger d’envoyer les carnets à leurs destinataires avec un petit mot personnalisé que vous nous aurez confié.

Ophélie marraine expat au Mexique   

Ophelie-expatriation-temoignage-enfants-contact-amis

C’est moi! J’ai pas trouvé plus mexicain!!

Deux ans après ma première obtention du grade de marraine, mon ami et moi avons déménagés… au Mexique ! Beaucoup moins pratique pour être aussi présente que je voulais !!

En mai dernier je me suis rendue compte 3 jours avant le D Day que l’anniversaire de ma filleule arrivait à grand pas…….. Je me suis dit que j’étais vraiment une marraine en carton de ne même pas avoir anticipé. Oui, le Mexique c’est 6 semaines minimum pour que le courrier arrive en France…… bravo !

Et puis je suis tombée sur le site de Pétronille ! Impeccable !! Non seulement j’avais ma carte d’anniversaire, et en plus je me gardais sous le coude l’idée du carnet « 1 cliché par rentrée » pour la première rentrée quelques mois plus tard !!

Même loin je suis restée une marraine qui cartonne. (Un peu d’auto-lançage de fleurs ça ne fait pas de mal de temps en temps !!). La carte dans la boîte aux lettres pour l’anniversaire (merci Pétronille d’avoir écrit mon petit message !) Et hop à nouveau un clin d’œil lors de la rentrée pour faire voir que même loin je ne les oublie pas et que je prends toujours mon rôle autant à cœur !

En résumé, les carnets Moi par mois c’est :

Moi par mois tome 1 de 1 mois à 1 an / tome 2 de 13 mois à 2 ans / tome 3 de 25 mois à 3 ans : http://moiparmois.bigcartel.com/category/moi-par-mois

Calendrier Annuel : une photo par mois de l’année en cours de janvier à décembre : http://moiparmois.bigcartel.com/category/calendrier-annuel

1Cliché par Rentrée : une photo à chaque rentrée des classes : http://moiparmois.bigcartel.com/category/rentree-des-classes

Et aussi 9Moi(s) pour partager la grossesse mois par mois : http://moiparmois.bigcartel.com/category/9-mois

Sans oublier les cartes d’anniversaire que nous pouvons envoyer pour vous 😉http://moiparmois.bigcartel.com/category/cartes-postales-d-anniversaire 

Pas de commentaires

Poster un commentaire