Avoir plus d'énergie au quotidien - Dépasse tes Frontières
1990
post-template-default,single,single-post,postid-1990,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Blog-article-avoir-plus-energie-solutions

Avoir plus d’énergie au quotidien, de vraies solutions

On aimerait tous avoir de l’énergie du soir au matin de manière à pouvoir tout faire et être encore en forme à la fin de la journée. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible. On peut apprendre à cultiver son réservoir d’énergie de manière à avoir la patate toute la journée. 4 conseils dans cet article.

 

Vous retrouverez la version écrite sous la vidéo.

La situation

Nous avons tous des rythmes de vie effrénés. Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous pouvons d’ailleurs affirmer que l’on utiliserait volontiers quelques heures en plus par jour pour tout faire. Résultat de ce quotidien: une réserve d’énergie qui s’amenuise sans toujours prendre le temps de remplir à nouveau le réservoir.

Erreur.

Nous ne savons jamais exactement de combien d’énergie nous allons avoir besoin au cours d’une journée. Le mieux est de toujours avoir de l’énergie « de rechange » en stock pour parer à toute surprise, bonne ou mauvaise, au cours de la journée.

La Question

Bien évidemment, nous sommes relativement tous d’accord sur ce principe. La question étant : comment peut-on faire pour avoir du stock et avoir plus d’énergie au quotidien ? Nous sommes conscients que ce réservoir est souvent sur la réserve. Nous sommes à cran, on manque de se tromper, on oublie des choses.

Voici quatre solutions pour remplir quotidiennement ce réservoir d’énergie et être ainsi plus en forme.

Solution n°1 :

Ne faites pas l’autruche ! On a tendance à vouloir occulter les choses qui nous fatiguent rien que d’y penser. Une grosse présentation au boulot ? Les vacances à réserver ? Le ménage qui s’accumule sans que jamais vous ne le fassiez ? Si vous choisissez la politique de l’autruche, vous allez dépenser beaucoup d’énergie à pousser toutes ces tâches dans un coin de votre tête et à ruminer dès que quelque chose vous y fera penser. Ce qui est doublement dommage car vous allez dépenser de l’énergie en y pensant sans pour autant avancer sur la tâche…

Et il y a de fortes chances pour que ça recommence le lendemain.

Et le jour suivant.

Jusqu’à ce que vous vous mettiez à cette fameuse tâche. Pourquoi ne pas vous prendre par la main et vous mettre une bonne fois pour toutes sur le sujet ? Une fois que l’affaire sera bouclée et l’espace mental libéré, vous aurez la satisfaction d’avoir enfin effectué cette tâche et ne perdrez  plus d’énergie sur le sujet. Bien au contraire !

Solution N°2 :

Parsemez régulièrement dans votre to do list des activités qui vous plaisent avec des personnes que vous aimez. Pas uniquement les choses obligatoires que vous faites parfois avec entrain et parfois en mode robot. Prenez le temps de prendre le temps. C’est comme ça que vous rechargerez le mieux votre réservoir d’énergie et que vous aurez la patate avant l’activité en pensant au bon moment que vous allez passer. Pendant l’activité puisque c’est une activité qui vous plaît. Egalement après l’activité en vous remémorant le bon moment passé !

Solution N°3 :

Ne vous tirez pas de balle dans le pied… Faites en sorte que votre environnement tant professionnel que personnel ne vienne pas puiser dans votre réservoir d’énergie. On ne s’en rend pas toujours compte, mais on a parfois tendance à négliger ce qui semble être des broutilles (en pensant gagner du temps). Hors, ces broutilles viennent puiser dans notre réservoir d’énergie. Il peut s’agir de l’imprimante du bureau qui imprime une fois sur deux, cependant vous avez la flemme d’appeler le service informatique. Ca peut également être l’ampoule dans votre hall d’entrée qui est grillée depuis des semaines et qui vous oblige à avancer à tâtons avec les bras chargés de courses vous faisant risquer de tomber à tout moment. Ca n’a l’air de rien… mais ça aussi, ça vient vous irriter et puiser dans votre réservoir d’énergie. Je vous invite donc à les régler une bonne fois, vous éviterez une fuite quotidienne de votre réservoir.

Solution N° 4 :

Apprenez à savoir ce qui va vous donner de l’énergie et ce qui va en puiser. Mieux vous vous connaîtrez et plus vous pourrez anticiper les impacts des événements extérieurs sur vous et votre état d’esprit. Vous gérerez ainsi bien mieux vos consommations, voire les fuites d’énergie, de manière à assurer un meilleur équilibre !

Un travail sur la durée

Si vous souhaitez aller plus loin dans la mise en place de ces quatre solutions, je vous recommande le programme Moi d’Abord ! . Ce programme, allié à des séances de coaching a pour but de vous aider à mieux vous connaitre, booster la confiance en vous de manière à vous remettre au centre de votre quotidien. Le choisir et ne pas le subir. Il y a également une partie entièrement consacrée à l’énergie.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir ce programme qui s’appelle Moi d’Abord ! .

A bientôt

Pas de commentaires

Poster un commentaire