Services coaching - Dépasse tes frontières - Ophélie Terrien, coach professionnel
342
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-342,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,columns-4,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Mes services coaching

3 options pour répondre à vos problématiques

En tant que coach professionnelle, il me tient à cœur de vous apporter un accompagnement 100% adapté à vos problématiques.

Vous trouverez ci-dessous les trois possibilités selon lesquelles je travaille avec mes clients.

Si l’univers du coaching vous est peu familier, je vous invite à en découvrir plus ici : Qu’est-ce que le coaching ?

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez que nous discutions de votre situation,
n’hésitez pas à me contacter afin que l’on organise un rendez-vous gratuit « Quelles sont mes frontières ? »
Je travaille à distance ou en présentiel à mon bureau de Mexico DF
Services coaching - Dépasse tes frontières - Ophélie Terrien, coach professionnel

Programme: Moi d’abord!

Pour oser prendre votre place pro et perso tout en restant vous-même

Il n’y a pas de raison que certains arrivent à être bien dans leurs baskets et que vous, vous restiez avec une désagréable impression d’être parfois à côté de vos pompes et pas 100% en adéquation avec vous-même. Je vous invite dans ce programme à trouver et à vous installer à votre place. Dans le pro, comme dans le perso. Trouver votre voix, votre style de leadership, votre façon de tenir la barre de votre quotidien afin de ne plus rien subir et être en accord avec vous même. En savoir plus.

 

Si j’avais découvert le coaching et l’univers du développement personnel plut tôt, je me serais adaptée plus facilement à certains challenges comme trouver mon style de leadership et j’aurais donné moins d’importance au regard des autres. Maintenant que je connais ces clés et outils, mon but est de vous accompagner à vous les approprier.

Services coaching - Dépasse tes frontières - Ophélie Terrien, coach professionnel

Atteindre ses objectifs grâce au coaching

Pour trouver le travail qui répond à vos besoins et dans lequel vous vous épanouissez

Se faire coacher, c’est avancer plus rapidement et plus efficacement que si l’on restait seul face à ses challenges. Durant le coaching, nous avançons ensemble vers l’atteinte et la mise en place de vos projets, changements et objectifs.

– Je vous accompagne à comprendre comment vous réagissez.

– Je vous fais prendre du recul face à ce qui vous bloque pour le moment.

– Je vous fais voir les situations sous un nouvel angle.

Ensemble, nous travaillons sur les points qui vous freinent ou que vous souhaitez au contraire développer, voire améliorer afin que vous trouviez, à votre tour, votre place et votre équilibre.

 

Thèmes fréquemment abordés:
– Préparer son retour d’expatriation
– Booster la confiance en soi
– Prendre en main un nouveau poste
– Reprendre confiance en son potentiel professionnel
– Asseoir sa position de leader
– Trouver sa place de manager

Services coaching - Dépasse tes frontières - Ophélie Terrien, coach professionnel

Programme: Trouver sa place et son équilibre en expatriation

Pour réussir votre expatriation depuis l’annonce du départ à celle du retour, sans vous oublier en route

L’expatriation est par définition synonyme de transitions et d’adaptations. Pas toujours évident de garder son cap pendant ces années et de se maintenir en équilibre lorsque tous les domaines de notre quotidien sont chamboulés. Ce programme vous aidera à retrouver votre place et votre équilibre pendant ces années à l’étranger. En savoir plus

 

Mes différentes expatriations m’ont permis de vivre une multitudes de phases de transitions et d’adaptations. Après 6 pays en 14 ans (dont deux retours en France), je sais comment gérer l’éloignement avec mes proches, trouver ma place d’une manière globale et capitaliser sur chaque expérience. L’expatriation est un cadeau. Il me tient à cœur de vous accompagner à trouver votre place dans ce nouvel environnement.

Témoignages

Avatar

La période de coaching avec Ophélie m’a permis de faire une plus grande introspection sur mon expatriation, et j’ai appris à planifier des objectifs là où je ne m’en mettais pas ou peu. J’ai aussi pu préciser l’idée d’un retour en France éventuel, avec de possibles retombées positives alors que je pensais jusque-là rester à l’étranger aussi longtemps que possible pour mon conjoint étranger. Or j’ai pu réaliser l’importance de prendre en compte aussi mes propres besoins.

 

Le coaching avec Ophélie m’a permis de tenir bon dans une période éprouvante professionnellement, en me poussant à rester active aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle.

 

Pauline, Coaching pour préparer la suite de son expatriation

Helene

J’ai commencé le travail de coaching avec Ophélie dans un moment de doute après une expérience professionnelle douloureuse. L’approche d’Ophélie durant nos séances m’a permis de me recentrer, d’avancer, et d’aborder la suite avec beaucoup plus de sérénité.

 

Avec ce nouveau départ, j’ai pu mettre en place des rituels qui, au quotidien, me permettent d’appréhender les événements de façon plus sereine. Prendre du temps pour soi et pour le développement de soi est toujours une bonne idée. Merci Ophélie!

 

Hélène, Coaching pour mettre en place de nouvelles habitudes dans sa vie professionnelle

Avatar

Ophélie m’a aidé à mettre de l’ordre dans mes idées et à définir mes attentes professionnelles.

Je recommande vivement Ophélie tant dans la qualité de son coaching qui vous boost et vous challenge que pour ses qualités humaines qui ne font que sublimer son travail.

 

Sandra, Coaching pour affiner son projet professionnel pendant son expatriation

Nazca

Ophélie m’a été d’une grande aide dans la préparation de mon retour en France et la définition d’un nouveau projet professionnel.

 

J’ai beaucoup apprécié la première séance de découverte qui m’a permis de découvrir le coaching et son fonctionnement. Ophélie a su instaurer un climat de confiance dès le début et j’ai tout de suite eu envie de poursuivre la séance!

 

Son écoute active et bienveillante est très agréable et les questions posées sont toujours pertinentes et permettent d’avancer dans la réflexion. Grâce à Ophélie, j’ai maintenant une vision plus précise de ce qui pourra m’épanouir dans mon travail. Je recommande vivement le coaching d’Ophélie !

 

Nazca, Coaching pour définir son projet professionnel lors de son retour d’expatriation

Avatar

Je ne sais plus qui a dit « Qui sait écouter inspire confiance » c’est ce que j’ai ressenti depuis le premier échange.

 

Avec le coaching, je recherchais un soutien bienveillant et professionnel dans un moment de changement de vie complexe: un retour d’expatriation après plus de 10 ans passés à vivre ailleurs ; une évolution professionnelle et personnelle un peu floue. J’avais besoin d’un regard extérieur et d’une prise de recul sur ma situation, pour continuer à faire des choix qui me correspondent et m’aident à révéler le sens de cette nouvelle situation. Ophélie s’est montrée disponible, investie dans le bon déroulement du coaching tout en me laissant beaucoup de liberté de parole. Et toujours prêtre à me ramener à l’essentiel de ma demande : L’EQUILIBRE.

 

Il reste du chemin à parcourir et maintenant je me sens plus forte et plus sereine.

Le coaching s’est bon pour la santé ! Merci.

 

Aude, Coaching Personnel et Professionnel pour retrouver son équilibre pro-perso lors de son retour d’expatriation

Coralie-Temoignage
Ophélie m’a aidée à me lancer dans mon projet professionnel à l’étranger.
Son regard challengeant et son écoute attentive m’ont été précieux et m’ont permis d’aller bien au delà de ce que j‘aurais pu.
Merci pour tout !

 

Coralie, Coaching Personnel et Professionnel pour lancer son entreprise en expatriation

-> www.sanchoponchoblog.com

Severine-temoignage

Après plusieurs années d’expatriation, d’opportunités professionnelles enrichissantes, diverses et variées, je ressentais le besoin de m’asseoir et de comprendre ce que réellement je voulais, ce que j’aimais dans la vie, ce qui me faisait vibrer. Lorsque je suis arrivée au Mexique, j’étais dans une période de remise en question totale.

 

En commençant ma démarche de coaching avec Ophélie, j’étais confiante car elle est spécialisée dans l’accompagnement d’expats, mais je me disais,  » mon dieu il va y avoir un sacre boulot à faire » car certes j’avais un but « trouver ma voie professionnelle » mais j’étais dans un tel brouillard… Et puis finalement ce fut plus facile que ce que je croyais, grâce au professionnalisme, à l’écoute et à la perspicacité d’Ophélie, j’ai su avancer dans mon raisonnement, dans mon questionnement.

 

Travailler avec Ophélie m’a permis de mettre en place un mécanisme, celui de pouvoir petit à petit me poser les bonnes questions face aux doutes, face à différents scenarios. Ce coaching m’a permis d’aller très loin dans ma réflexion, dans mon auto observation. Lors d’un coaching, on ne se réinvente pas, simplement grâce à un profond travail d’analyse, grâce à l’effet miroir que l’exercice permet, vous découvrez ce que vous aimez vraiment.

 

Ophélie est bienveillante, investie, je me souviens lors d’une de nos séances, en mettant bout à bout des heures de réflexion, j’ai eu comme un déclic sur le chemin à prendre, j’étais tellement heureuse, quelque chose apparaissait comme une évidence, et Ophélie avait les yeux qui brillaient, elle était sincèrement heureuse pour moi de voir que j’avançais à grands pas dans ma réflexion.

 

Aujourd’hui je suis rentrée en France, avec les objectifs que je me suis fixée grâce à mon coaching.
Je sens que l’effet accompagnement est encore présent dans le sens où j’ai eu des doutes en arrivant mais finalement, je garde le cap et je sais où je veux aller.

 

Avec un coaching vous investissez sur vous et à très long terme.
Essayez, c’est l’adopter.

 

Séverine, Préparation de son retour en France après 10 ans d’expatriation

Cathy

Il y a des périodes plus difficiles que d’autres au travers de nos parcours respectifs!

 

Certes un déménagement est une période de grand stress et le coaching d’Ophélie un merveilleux moyen de bien déterminer nos attentes.

 

Pas certaine tout d’abord de m’adresser à la bonne personne… déménagée depuis 18 ans, l’expatriation sans être toujours évidente n’avait rien de nouveau pour moi.

 

Grâce à Ophélie et son écoute active j’ai pu très vite déterminer de nouveaux challenges dans ma vie professionnelle, mieux déterminer mes attentes et partir à la rencontre de mes envies, débarrassée de toutes mes incertitudes.
Bref un bon ménage entre les deux oreilles!

 

Merci à toi Ophélie d’avoir plus d’un tour dans ton sac de Coach de vie, pour ta gentillesse, ton humour et ta bienveillance auprès de tes clients.
En bon anglais « She is worth every penny! »

 

Cathy, Coaching Professionnel pendant son expatriation aux Etats Unis.

Diane

Suite à un déménagement prévu en octobre, je souhaite créer une activité de soins énergétiques et de prévention de la santé au travail.

 

Ophélie m’a accompagnée dans la réalisation de plan d’actions successifs pour mener à bien ce projet. Grâce à son écoute et ses questions pertinentes, j’ai pu identifier mes points de blocage et trouver des solutions pour avancer.

 

Le rythme d’une séance tous les quinze jours était très adapté et je trouve le point à faire avant et après chaque séance très moteur. Le coaching d’Ophélie est une méthode à consommer sans modération !

 

Diane, Coaching sur le développement de son activité d’auto entrepreneur.

Florence

Après quelques temps de recherches d’emploi infructueuses, les ondes négatives se sont installées dans mon quotidien, ce qui m’a fait perdre confiance en moi.

 

Je me suis dis qu’il fallait agir pour me booster, car la situation devenait pesante.

J’ai donc décidé de me faire aider et j’ai trouvé Ophélie, qui m’a été d’une aide précieuse.

 

Attentive et très à l’écoute, elle m’a permis de me rendre compte que j’étais capable de beaucoup de choses et qu’il était possible de gérer la négativité par le biais de mises en situation et grâce à différents outils.

 

Je suis, maintenant, capable de gérer mes tracas du quotidien, d’avancer de façon positive chaque jour, et surtout d’être fier de qui je suis !

 

Les séances de coaching avec Ophélie sont une vrai source de motivation, je ressors toujours avec le sourire et toujours plus confiante.

 

Essayez et vous verrez !

 

Florence, Confiance en soi et prise en main d’un nouveau poste

Suite à la mutation de mon mari, j’ai dû quitter le poste que j’occupais depuis 7 ans. J’ai rapidement retrouvé un travail, cependant le secteur d’activité et les fonctions du poste ne m’apportaient pas une entière satisfaction. J’ai longtemps réfléchi à ce que je pourrais faire d’autre, dans quel domaine m’épanouir, travailler à mon compte ??? Autant de questions, qu’on se pose tous un jour ou l’autre.

 

J’avais souvent entendu parler du coaching, mais je ne savais pas en quoi cela consistait. Encouragée par mon entourage, j’ai fait confiance à Ophélie pour franchir le pas ! Dès la première séance, j’ai été rassurée car j’ai compris qu’Ophélie n’était pas là pour me dire quoi faire, mais au contraire me donner les outils pour trouver les réponses moi-même. Elle m’a fait prendre conscience de certaines idées pré reçues qui me bloquaient et elle m’a motivée quand j’avais des baisses de moral (notamment dans mes recherches).

 

Les séances de coaching m’ont permis de cibler ce que je voulais faire, de prendre conscience de mes points forts, de mettre en avant certaines qualités dans ma recherche de poste. Ma rencontre avec Ophélie est arrivée à point nommé, et m’a reboostée.

 

J’ai depuis validée une formation en ligne MOOC, postulée à plusieurs offres de postes, et suis actuellement en attente de réponses suite à des entretiens.

 

Finalement le coaching ce n’est pas forcement prendre un virage à 90° dans notre vie professionnelle, c’est avant tout une boite à outils où se trouve la clé de notre épanouissement.

 

Emilie, Coaching Professionnel suite à la mutation de son mari.

Et si nous gardions contact ?

Des articles, vidéos, conseils et pistes de réflexions pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, s’adapter plus facilement tout en étant bien dans ses baskets.