Coaching - Dépasse tes frontières - Ophélie Terrien, spécialisée en expatriation
122
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-122,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

À propos

Que vous soyez expatrié.e ou non, je vous accompagne à démêler vos pensées et atteindre ce qui est important pour vous  afin que vous trouviez votre équilibre personnel et professionnel

Mon parcours

Actuellement au Mexique, après 12 ans entre la France, l’Espagne, l’Irlande, Tahiti, et la Malaisie.

 

Un Master 2 en logistique internationale, 8 ans d’expériences dans ce domaine entre la France et l’étranger. 1 expérience professionnelle française qui m’a poussée à bout dans un environnement très (trop ?) masculin et 1 reconversion professionnelle qui a changé ma vie.

 

J’ai découvert le coaching en me faisant coacher moi même. Je ne me sentais pas à ma place. Quand on est seul.e face à un probème, on pense s’être posé toutes les questions nécessaires sans arriver à assembler les pièces du puzzle. Grâce au coaching, de réelles pistes me sont enfin apparues !

 

Avoir enfin trouvé MA voie a été un soulagement incroyable. Après toutes ces années à maudire les moteurs de recherche d’emplois qui ne répondaient jamais à mes attentes avec leurs cases étriquées, j’avais ma case sur mesure ! Un immense bonheur d’avoir enfin trouvé ma place.

Mes clients

En pleine énième expatriation lors de la merveilleuse découverte, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans l’accompagnement des expatriés.

 

Cet environnement me tient à coeur. Je baigne dedans depuis longtemps et j’en ai expérimenté toutes les facettes. Mes parents et ma soeur se sont expatriés à l’autre bout du monde lorsque j’avais 19 ans. Etudes obligent, je suis restée en métropole et ai découvert ce que c’était d’être la personne qui reste. Quelques années plus tard, c’est moi qui faisaient mes bagages, découvrant cette fois ce que c’était d’être la personne qui part et laisse tous ses repères derrière elle.

 

Une première expérience plutôt mauvaise de l’expatriation. J’ai appris et j’ai mieux réussi les suivantes. Aujourd’hui faire mes valises pour de nouvelles destinations ne me perturbe pas. En tant que logisticienne, j’ai toujours réussi à retrouver un travail (une moyenne de 15 jours !) et j’ai découvert peu à peu que l’expatriation est un cadeau. Une opportunité de se connaître, de faire, de découvrir, de se réinventer. La clé est de retrouver sa place, en aucun cas de se mettre entre parenthèses.

Ce que je vous propose

Je vous propose un accompagnement sur mesure, 100% adapté à vos problématiques. Ensemble, nous travaillerons à atteindre votre objectif, à satisfaire vos attentes selon les principes même du coaching.

Qu’est-ce qu’un objectif ?

Un objectif peut être un but précis, quantifiable ou encore un axe de développement personnel. Ça peut être quelque chose que vous souhaitez atteindre ou que vous souhaitez changez, améliorer. C’est quelque chose qui est important pour vous et que vous n’arrivez pas à atteindre seul.e, ou en tout cas que vous souhaitez atteindre plus rapidement et plus efficacement que si vous étiez seul.e.

Pourquoi ça fonctionne ?

Pendant nos séances, je suis 100% dédiée à vous écouter. Je vous fais des retours par rapport à ce que vous me dites, et je vous accompagne à avancer dans votre réflexion et à démêler vos pensées. Je vous pose des questions que vous aviez jusque là inconsciemment occultées afin que vous voyiez la situation sous un angle différent et que vous puissiez pendre du recul. Je vous invite également à mettre des actions en place afin que vous sortiez pas à pas de votre zone de confort, que vous vous rapprochiez de votre objectif et que vous trouviez VOS réponses. Je fais tout cela dans le cadre déterminé par l’ICF (International Coaching Federation) puisque je suis issue d’une formation accréditée ICF.

J’espère vous rencontrer très bientôt afin de vous aider à Dépasser vos Frontières !