Arrêter de procrastiner grâce au coaching - Dépasse tes Frontières
1542
post-template-default,single,single-post,postid-1542,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Procrastiner-arreter

Comment le coaching peut vous aider à arrêter de procrastiner?

Cette semaine, 3è volet de la série consacrée à expliquer pourquoi le coaching fonctionne. Le coaching peut vous aider à arrêter de procrastiner. Pourquoi et comment? Réponses dans cette vidéo.

Il nous est tous déjà arrivé de procrastiner. Parfois ça n’a pas d’enjeu direct conséquent. Cependant, si on fait de la procrastination une habitude, cela peut rapidement devenir néfaste. Néfaste pour nous, notre quotidien, notre travail et nos relations.

Le coaching peut vous permettre d’arrêter de procrastiner. Je vous explique pourquoi dans cette courte vidéo.

Les raisons de procrastiner

Derrière chaque moment de procrastination, il y a une peur.
Peur d’échouer, de réussir. Peur des critiques ou du jugement.

Comprendre l’origine pour arrêter de procrastiner

En vous faisant coacher, votre coach vous accompagne afin de comprendre ce qui vous empêche d’avancer. Ensemble vous trouvez des solutions qui vous conviennent afin de mener à bien les actions que vous vous êtes données.

Le plaisir éphémère

Sur le moment, lorsque l’on procrastine, il y a une certaine satisfaction de faire quelque chose agréable à la place d’une tâche moins attrayante. Cependant une fois que « le bonbon » est fini et que l’on se retrouve à nouveau face à notre tâche, la peur revient. Et cette fois elle revient accompagnée d’un sentiment de culpabilité de ne pas avoir avancé comme convenu.

D’où l’importance de prendre conscience dès que possible de la peur qui se cache derrière votre procrastination afin qu’elle ne vous mène pas la vie dure.

Quel degré de procrastination vivez-vous?

Comment cela se passe-t-il pour vous?

Vous reconnaissez-vous dans le profil de la personne qui trouve mille et une choses à faire plutôt que ce qu’il y a sur la to do list?

Si vous souhaitez que nous en discutions, et que je vous accompagne à trouver la peur qui se cache derrière votre procrastination, n’hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous gratuit et sans engagement.  Nous trouverons les solutions qui vous conviennent afin que vous laissiez la procrastination de côté et que vous avanciez.

A deux on avance plus vite et plus loin!

A bientôt!

Pas de commentaires

Poster un commentaire