- All
- Coaching
- Coaching d'Expatriation
- Coaching Perso
- Coaching Pro
- La vie d'expat'
- Non classé
- Préparer le départ
- Préparer le retour
- Trouver sa place
09
Juil
La confiance en soi est complexe. On peut être confiant sur le plan professionnel mais pas dans sa vie personnelle et inversement. C’est pourtant ce baromètre qui facilite ou non notre vie de tous les jours. Je vous donne 3 pistes pour booster la confiance en vous au quotidien!
Travailler à son compte attire de plus en plus de personnes : autonomie, flexibilité, travaille à distance. Cependant être seul.e à mener sa barque au quotidien n’est pas toujours simple.
En début de semaine je vous parlais du retour d'expatriation. Cependant si on ne rentre pas, on fait parti de ceux qui se retrouvent orphelins d'amis. Ce qui est également très compliqué à gérer.
On prépare consciencieusement son départ en expatriation. On s'attend à être chamboulé les premiers mois dans le nouveau pays, mais on ne pense que trop rarement à préparer le retour.
Ces dernières années ont connues un boom du coaching de vie. Les life coachs proposent d’aider leurs clients à trouver leur équilibre afin qu’il se sentent à leur place et soient plus sereins. Pourquoi un tel engouement sur notre équilibre et comment réellement trouver sa place? Les réponses ici !
La Reconversion professionnelle est sur toutes les bouches. TOUT le monde en parle, comme si c'était la seule clé à notre épanouissement pro. Hors, pour moi il y a d'autres solutions. je vous en parle dans cette vidéo.
L’expatriation chamboule. Elle nous bouscule à titre individuel, et a fortiori elle perturbe le couple. Tout ce qui constituait la norme disparaît soudainement.
Parce qu'il me tient réellement à cœur que la terre entière soit au courant des bénéfices du coaching, j'ai fait cette courte vidéo qui explique ce qu'est un coach, ce qu'est le coaching,
Les avancées technologiques nous permettant de faire du home office mais également de travailler le soir, le week-end et pendant les vacances. La barrière entre vie pro et vie perso est de plus
La passion au travail : tout le monde en parle et tout le monde insinue que c’est LA clé pour s’épanouir dans notre vie professionnelle. Qu’en est-il et où se trouve-t-elle ?
A l’heure où les femmes mettent un point d’honneur à être les égales de ces messieurs sur le plan professionnel, « suivre » notre cher et tendre en expatriation suscite un certain malaise
Le coaching a le vent en poupe. Chacun y va de sa définition : « t’as jamais entendu parler de coach sportif ? et bien c’est pareil mais sur d’autres domaines ». Ou encore
Les gens parlent, c’est un fait. Ils ont cependant parfois du mal à communiquer entre eux. Communiquer est inhérent à nos vies et est tour à tour source de bonheur ou de souffrance.
Burn-out, bore-out, brown out même, ai-je appris récemment. Les termes pour décrire le mal être au travail ne cessent d’apparaître et surtout de prendre de l’ampleur.
S’expatrier en tant que « accompagnateur » signifie par définition faire table rase d’une bonne partie de sa routine et se retrouver face à la nouveauté.
Je le dis régulièrement: l'expatriation est un cadeau. Mon but étant que tous les conjoints expatriés vivent pleinement leur expatriation, j'ai eu envie de faire une vidéo
Une fois passées les premières semaines à chercher un appart, prendre ses marques et fait une razzia au IKEA local, le rythme se calme. Vient alors la question: « et maintenant… je fais quoi ?»
Avez-vous remarqué cette communauté au sein de la communauté ? Je suis sûre que vous avez également eu le droit à l’ascenseur émotionnel de la rencontre de potentielles amies.
Pour bien commencer l'année, voici une solution pour les enfants (mais aussi pour les parents!) afin d'avoir une sélection de livres en français qui arrive directement chez vous. Comment? Avec NotiSeoton!
Les fêtes sont passées. Tout le monde s’est souhaité la bonne année et la vie a repris son cours. Mais pour vous, tout n’est pas vraiment pareil. Vous savez que ce mois de janvier amorce un décompte dont vous vous seriez passée… celui de votre retour en France.
Que nous vivions hors de France car une entreprise « nous » a envoyée (nous et notre moitié !) ou que nous ayons décidé de notre propre chef d’aller tenter notre chance professionnelle au-delà des frontières, nous sommes toutes expatriées.
Ca y est, ça faisait un moment qu’on en parlait mais là, c’est bon ! On a un pays, une date (sous couvert de visa !), bref, c’est officiel on part !
A première vue, les éléments expatriation et confiance sont indépendants. Cependant, si on prend quelques minutes, on se rend compte que la relation de cause à effet n’est pas si improbable.
Je vous souhaite une excellente nouvelle année!! Qu'elle vous apporte la sérénité que vous méritez afin d'aborder vos projets dans les meilleurs conditions!
Chaleureusement,
Ophélie...
Je vous en parlais le mois dernier: Chani Sabatier de Expat-Psyenligne et moi vous proposons un programme d'accompagnement en commun.
Pour avoir toutes les informations...