Routine matinale: la fausse bonne idee - Dépasse tes Frontières
2317
post-template-default,single,single-post,postid-2317,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
Blog-article-routine-matinale-fausse-bonne-idee

Routine matinale: la fausse bonne idée

Depuis quelques années, il y a une certaine dynamique qui incite à avoir une routine matinale. Sur le papier, ça parait attrayant. L’enjeu commence lorsque l’on essaie de mettre en place la dite routine. Je connais plus d’une personne à qui ça a pris plus d’énergie que ça n’en a donné. Je vous explique pourquoi et vous indique comment procéder afin que votre routine ne ruine pas votre journée.

 

Vous retrouverez la version écrite sous la vidéo.

 

Info ou intox?

La routine et autres rituels du matin, se sont imposés dans notre quotidien depuis plusieurs années. C’est apparemment LE moyen idéal pour commencer la journée du bon pied et entendre des oiseaux chanter. Je suis persuadée que ça a des effets bénéfiques sur certaines personnes. C’est cependant comme beaucoup de choses : il y a un équilibre à trouver.

 

Démarrage en douceur

Un des bons points de la routine du matin, c’est de commencer la journée en douceur et de prendre le temps. Par contre, il peut être compliqué de faire tout ce qui est recommandé. Se lancer dans ce challenge impliquerait vraisemblablement soit de se lever à l’aube ou alors de se lever à une heure décente et faire un peu de tout sans rien faire de manière réellement approfondie.

Le bénéfice de cette seconde option est proche de 0 !

 

Faux espoirs

Autre dommage collatéral de la fameuse routine du matin, c’est qu’à force de crier sur tous les toits que c’est LA solution pour que tout aille mieux, on peut avoir l’impression qu’en quelques jours notre vie va changer et que tout trouvera une solution. Hors, ce n’est pas exactement comme cela que ça fonctionne.

 

Sur mesure

Ca peut cependant s’en approcher!

Il suffit pour cela de vous créer une routine qui vous convient à vous. Ne l’oublions pas, le personnage central de l’histoire c’est vous !

Donc même si on vous dit que l’écriture c’est bien, que le yoga c’est bien, que tel petit déjeuner c’est bien, que du sport le matin c’est bien, je vous encourage réellement à faire ce qui vous convient à vous !  Ce qui vous fait démarrer la journée du bon pied ! Ce qui va réellement vous donner de l’énergie, et non en puiser en culpabilisant de ne pas avoir fait tout ce qui est recommandé.

Qu’est-ce qui vous fait ou vous ferait du bien le matin ? Indiquez-le moi dans les commentaires.

 

Les bonnes raisons

Si vous avez une chose à retenir de cet article: vous connaître et vous faire plaisir afin de constituer une routine matinale qui vous convienne. Le jour où vous souhaiterez instaurer une routine matinale, gardez en tête pourquoi vous le voulez et triez ensuite toutes les options qui s’offrent à vous.

Si vous avez des difficultés à mettre en place de nouvelles habitudes alors que vous en avez vraiment envie, c’est autre chose ! Auquel cas, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on voit ensemble comment je peux vous aider.

A bientôt

Pas de commentaires

Poster un commentaire