Pourquoi préparer son retour d'expatriation est important? - Dépasse tes Frontières
1107
post-template-default,single,single-post,postid-1107,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
preparer-retour-expatriation

Pourquoi préparer son retour d’expatriation est important?

On prépare consciencieusement son départ en expatriation. On s’attend à être chamboulé les premiers mois dans le nouveau pays, mais on ne pense que trop rarement à préparer le retour.

 

Une difficulté prouvée

Une étude de l’Observatoire de l’expatriation (2011) a révélé que 42% des français qui rentrent chaque année considèrent le retour comme une étape difficile. Pourquoi me demanderez-vous? On rentre chez soi! Il n’y a plus de barrière de la langue, on connaît le pays, les codes, on y a nos amis et notre famille. Tout cela est vrai. Mais tout a changé. A commencé par vous!

Voici 2 vidéos (la seconde est de Chani Sabatier) issues de nos pages Facebook respectives. J’aborde les aspects que l’on travaille en coaching pour préparer le retour d’expatriation. Chani aborde le retour d’un point de vue psychologique. J’espère que vous trouverez vos réponses.

L’approche coaching

https://www.facebook.com/depasetesfrontieres/videos/577788215954397/

 

L’approche psychologique

Le Retour d'Expatriation

Publiée par Expat Psyenligne sur Lundi 25 juin 2018

 

Si vous avez des questions quant à votre retour et que vous souhaitez que nous en discutions, n’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous gratuit de 30 minutes par skype. Parfois dire les choses à haute voix permet déjà de mieux comprendre la situation et d’avancer. Le retour fait partie intégrante de l’expatriation. Il est souvent très compliqué du simple fait qu’on le néglige et que l’on n’y est pas préparé.

Bon visionnage et bon retour!

Pas de commentaires

Poster un commentaire