Préparer la suite de son expatriation - Dépasse tes Frontières
1644
post-template-default,single,single-post,postid-1644,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
suite-expatriation

Préparer la suite de son expatriation: c’est maintenant

Que l’on reste dans le même pays, que l’on refasse ses cartons pour une nouvelle destination ou que l’on rentre en France, préparer la suite de son expatriation est primordial. Dans chacune de ces situations, un équilibre est à retrouver. Et plutôt que de toute reprendre depuis le début à chaque fois, pourquoi ne pas capitaliser sur les acquis, faire des bilans à date et des projets en fonction de vos envies?

 

La perspective de tout devoir recommencer dans un nouveau pays, encore une fois, peut donner envie de baisser les bras avant même d’avoir ressorti les valises. Cependant, même si chaque expat est différente et que chacun des pays par lesquels vous passez vous marquera d’une manière différente, il y a un lien entre eux. Ce lien c’est vous. Votre évolution. Vos projets. Le sens  et la direction que vous souhaitez donner à chaque destination.

Si, au contraire, vous projetez de rentrer en France, il peut également y avoir une avalanche de questions, doutes et sentiments divers qui s’emparent de vous. L’impression d’un retour à la case départ. Devoir à nouveau rentrer dans le moule. Ne plus être l’étranger (ce qui peut parfois avoir du bon!). Cependant là encore, c’est à vous de prendre le recul sur tout ce que vos années à l’étranger vous ont apportées de manière à capitaliser dessus et rebondir lors de votre retour.

 

Retrouvez l’article que j’ai écrit à ce sujet pour Le Petit Journal.

Pas de commentaires

Poster un commentaire