6 choses à faire au quotidien pour aller bien! - Dépasse tes Frontières
1523
post-template-default,single,single-post,postid-1523,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Blog-aller-bien-quotidien

6 choses à faire au quotidien pour aller bien!

On ne naît pas heureux et positif. Ca se travaille. Il y a des choses simples et faciles à faire au quotidien, qui ne demande pas de matériel ni d’investissement mais qui peuvent contribuer à vous faire aller bien au quotidien. Je vous donne six pistes dans cette vidéo.

 

Outre le fait de prendre soin de soi en mangeant équilibré, en faisant du sport et en ayant un bon équilibre de vie pro-perso, il y a des choses simples et faciles à mettre en place au quotidien pour aller bien.

 

 

Aller bien, piste n°1

Par exemple, s’organiser aura des impacts positifs sur votre stress car cela vous évitera des milliers de questions sans réponses qui errent dans votre tête.

Aller bien, piste n°2

Par la même occasion, n’hésitez pas à revoir à la baisse la taille de vos to-do list. Non pas pour vous la couler douce, mais plutôt pour être réaliste: si vous avez besoin de 3 jours pour faire tout ce que vous avez mis sur votre liste… pourquoi vous infliger de la faire en une journée?! Le seul résultat qui va en resortir sera que vous vous maudirez de ne pas avoir été efficace. Alors qu’en réalité, la liste était tout simplement inatteignable! Donc respirez et donnez-vous des tâches réalistes dans le temps que vous avez.

Aller bien, piste n°3

Bien évidemment, ce 2è point vous amène à voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse. Je ne dis pas qu’il faut adopter la politique de l’autruche et se mettre des œillères sur ce qui ne va pas. Cependant, il ne faut pas tout voir en noir lorsqu’il y a des solutions possibles!

Aller bien, piste n°4

Si vous avez l’habitude de côtoyer des personnes qui, elles, voient tout en noir et passent leur temps à grogner, se plaindre, et critiquer: prenez vos distances. Ce genre de personnes est toxique. Elles puisent votre énergie et ne vous projette pas dans un environnement positif. Donc ne culpabilisez pas de resentir le besoin d’espacer vos rencontres. C’est normal et cela vous fera le plus grand bien!

Aller bien, piste n°5

Dans tous les cas, une piste incontournable pour aller bien au quotidien est de prendre du temps pour soi. Comment voulez-vous allez bien si vous-même ne vous trouvez pas assez importante pour passer du temps de qualité avec vous même? Il ne s’agit pas d’hiberner tous les week-ends et de ne plus voir personne, mais prendre du temps pour vous. Vous choisir une activité qui vous fait du bien et vous fixer un créneau dans votre agenda ne peut vous faire que du bien!

Aller bien, piste n°6

Ultime piste: le mantra! Ca peut être une phrase, une chanson, une image. Le but est que ça ait le pouvoir de vous rebooster lorsque vous pensiez avoir utiliser toute votre énergie. C’est une phrase qui vous remet le sourire instantanément sur le visage et qui vous fait du bien!

Vous voyez, ce n’est pas compliqué de prende soin de soi et de faire en sorte d’aller bien au quotidien 🙂

 

La question est: quand commencez-vous?

Si vous avez besoin d’aide pour prendre ces nouvelles habitudes, n’hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous gratuit et sans engagement. A deux on avance plus vite et plus loin!

 

A bientôt!

Pas de commentaires

Poster un commentaire