L'importance des prises de conscience en coaching - Dépasse tes Frontières
1478
post-template-default,single,single-post,postid-1478,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Blog-serie-prise-csce

L’importance des prises de conscience en coaching: d’où viennent-elles et que provoquent-elles?

Il y a quelques semaines, j’ai commencé une série de 3 vidéos qui expliquent pourquoi le coaching fonctionne et est efficace. Dans cette deuxième vidéo, je parle des prises de conscience. Élément incontournable du coaching. Je vous explique par quels moyens le coaching les favorise.  et ce qu’elles entraînent chez la personne  se faisant coacher.

Les prises de conscience sont un élément incontournable du coaching. C’est souvent pour voir les choses sous un nouvel angle et trouver des réponses qui semblent introuvables que nous faisons appel à un coach.

Il vous est certainement arrivé de ressasser mille fois les choses dans votre tête sans trouver de solution. Comment un coach peut, lui, vous faire voir des éléments qui ne vous avaient pas effleuré l’esprit jusque là?

C’est la magie du coaching. Et surtout de l’écoute de votre coach ainsi que de la pertinence de ses questions.

Lorsqu’il est question de sortir de sa zone de confort, votre cerveau freine des quatre fers. Il évite de vous poser des questions dont les réponses vous amèneraient au delà de votre zone de confort. Le coach, lui, les pose. Il vous fait cheminer par des chemins encore peu ou jamais empruntés.

C’est en regardant les choses sous un nouvel angle, et en prenant du recul par rapport aux points bloquants que les personnes qui se font coacher avancent. Je vous en dis plus dans cette vidéo.

 

 

Rendez-vous pour la dernière vidéo de cette série!

Si vous souhaitez prendre du recul et voir certains éléments qui vous bloquent sous un nouvel angle, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous gratuit avec moi.

Au plaisir d’échanger bientôt avec vous,

Chaleureusement,

Ophélie

Tags:
Pas de commentaires

Poster un commentaire