Pourquoi faut-il s'entourer de personnes qui nous boostent?- Dépasse tes Frontières
1435
post-template-default,single,single-post,postid-1435,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
Blog-entourer-personnes-boostent

Pourquoi est-ce important de vous entourer de personnes qui vous boostent? 2 conseils dans cette vidéo

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’optimisme et la positivité. Il y a les éternels confiants dans la vie qui voient toujours le verre d’eau à moitié plein. D’autres au contraire n’arriveront jamais à se concentrer sur les petits bonheurs de leur journée si un événement négatif a eu lieu. Ces personnes qui grognent, se plaignent et attendent toujours qu’un nouvel événement arrive pour commencer à être heureuses sont à côtoyer avec parcimonie. Encore plus lorsque vous êtes en train de reconstruire votre cercle en début d’expatriation. Pourquoi et comment? Réponses ici.

 

De la même manière que le positif entraîne le positif, le négatif entraîne également le négatif. Si vous passez une soirée entourée de personnes sympas, drôles et intéressantes, vous allez ressortir de cette soirée le sourire aux lèvres. Ravie du temps que vous aurez passé et le cœur léger. Si au contraire vous prenez un café avec une amie qui vous raconte ses malheurs les uns après les autres en vous expliquant comment sa vie est une succession de malchance. Vous rentrerez chez vous le moral dans les chaussettes avec une motivation proche de zéro pour accomplir ce que vous aviez prévu de faire.

La loi de l’attraction

La loi de l’attraction explique en effet que les choses de même essence s’attirent. Si nous percevons le monde qui nous entoure de manière systématiquement négative, nous allons engendrer de nouveaux événements négatifs. Au contraire, si nous nous concentrons sur l’aspect positif de notre quotidien, nous allons petit à petit le percevoir de manière plus positive.

Entraîner son cerveau

La bonne nouvelle, c’est que si jusque là vous faisiez parti des personnes voyant plutôt le verre à moitié vide, il est tout à fait possible que vous passiez dans la catégorie des personnes le voyant désormais à moitié plein. En effet des études ont prouvé que notre cerveau est malléable et qu’il est donc capable de changer. Vous pouvez l’habituer à voir le positif dans votre quotidien. Ca ne se fait pas en 2 jours, évidemment. Mais c’est possible.

L’importance d’être bien entouré

Lorsque l’on arrive dans un nouvel environnement comme un nouveau pays, un nouveau travail ou que vous prenez une décision pro ou perso importante, il est important de vous entourer de personnes qui vous boostent. Des personnes qui auront plus de potentiel pour vous faire voire l’éclaircie après la tempête plutôt que parler des conséquences de l’orage.

Je vous explique tout dans cette vidéo.

Si vous souhaitez que l’on discute de vos perceptions, de votre façon de voir le monde ou que vous souhaitez vous faire coacher pour développer ce point, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous gratuit avec moi.

A très bientôt!

Pas de commentaires

Poster un commentaire